Maître BIRAN, Maître AUDIBERT-MEYRIAL, Maître CHAPOULIE et Maître BEAUQUESNE ont su marier leurs compétences et sensibilités pour répondre au mieux aux attentes de leur clientèle.

Un mot des associés


Certains pourraient d’aventure trouver le nom « HUIS JUSTITIA BORDEAUX » un peu trop pompeux, mais ils s’y tromperaient car celui-ci à une signification mûrement réfléchie.

En vieux français le mot huis signifie porte et nous ambitionnons d’être la « PORTE DE LA JUSTICE à BORDEAUX ».

Nous sommes présents à la porte de la Justice, tant à l’entrée qu’à la sortie et notre mission est de vous aider à la franchir dans les deux sens.

Avant d’entrer au Tribunal réclamer Justice, nous conservons vos preuves par nos Constats, conservons vos créances par nos mesures conservatoires, formalisons vos demandes par nos assignations.

En sortant du Tribunal qui vous a rendu Justice, nous mettons tout en œuvre par des mesures d’exécution appropriées, pour que votre décision de Justice ne reste pas lettre morte.

Mais nous espérons aussi tout entreprendre pour que vous n’ayez pas à franchir cette porte de la Justice, grâce à nos compétences en matière de recouvrement amiable, médiations et transactions.

« Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès » mais grâce à notre expertise, un bon arrangement vaudra mieux qu’un mauvais procès.

Nous vous souhaitons une bonne visite de notre site internet et espérons que vous y trouverez toutes les réponses à vos interrogations légitimes devant la complexité des voies d’exécution, ainsi que toutes les informations pour vos démarches juridiques.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone pour toutes questions qui resteraient sans réponses.

Une équipe à votre service

La SELARL HUIS JUSTITIA BORDEAUX est issue du rapprochement de la SCP BIRAN-AUDIBERT-MEYRIAL et de la SCP CHAPOULIE-BEAUQUESNE, deux études d’Huissiers de Justice implantées au cœur de BORDEAUX depuis de nombreuses années. Une amitié solide ainsi que leur vision pragmatique, servies par une connaissance approfondie des techniques de recouvrement, ont été le terreau de leur association. Forts d’une équipe de dix collaborateurs expérimentés, dont certains ont plus de vingt ans de pratique professionnelle, nous entendons toujours parvenir à l’accomplissement des missions qui nous sont confiées, sans complications supplémentaires à celles inhérentes à la matière. « Une main de fer dans un gant de velours » n’est pas une expression galvaudée mais une réalité qui doit trouver application dans la profession d’Huissier de Justice, tant il est vrai que l’autorité, aussi décriée soit-elle, doit parvenir à s’imposer sans heurt ni violence. La SELARL HUIS JUSTITIA BORDEAUX implantée à BORDEAUX au cœur de la Préfecture de la Gironde, exerce son activité professionnelle sur tout le département de la Gironde (33) mais également depuis le 1er JANVIER 2017, sur les départements de la Charente (16) et de la Dordogne (24), soit sur 1503 communes. La réactivité est sa préoccupation majeure, tant les situations peuvent très rapidement évoluer.